23
2013Métal lumineux
Hampton Beach. Plage désertée en octobre. La lumière du petit matin sur la voiture (et malheureusement pas sur l’enjoliveur) m’a intéressé parce qu’elle rend bien le côté satiné de la carrosserie. A mon avis cela passe mieux en N & B.
Iris
L’instant est bien choisi ainsi que la relation du mouvement avec le panneau.
J’aime bien aussi le traitement en N&B même si on voit pas mal de zones bouchées .
Jacques
Cette photo avec ces contrastes de luminosité interpelle.
Au niveau compo, pourquoi en carré, as tu coupé cette flèche en second plan, je la verrai bien complète.
jpchoisne
Pourquoi en carré ? En fait ce que tu ignores c’est qu’à droite de la voiture il y avait un gros 4×4 très moche et en plus je ne voulais pas avoir trop de route à gauche. La solution aurait été de shooter en mode portrait pour avoir toute la flèche mais ce n’était pas adapté au sujet principal qui aurait alors été riquiqui.
Donc le carré, avec ses imperfections, était ce qu’il y avait de moins pire car c’est ce qui permettait de mieux mettre en valeur le sujet principal.
Pour faire plaisir à Séverine, j’ai pensé N&B dès le début mais j’ai aussi viré deux lampadaires.
disgracieux à droite qui détournaient le regard de la voiture aux reflets satinés.
Bref, on fait avec ce qu’on a, l’important pour moi étant de capter la lumière qui n’a d’ailleurs pas duré longtemps.
Laurence
D’accord avec Jacques sur les contrastes de luminosité (choix judicieux en NB)
La flèche coupée et les lignes de fuite un peu trop centrées rendent la voiture trop pressante et bloque le regard au centre de la photo, assez bouché.