6 Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Le défi 71 est ouvert
Vous avez jusqu’au dimanche 1er décembre pour poster votre production à ImageInAir : imageinair64200@gmail.com.
Vote : mardi 3 décembre
(Vérifier la mise en place de votre photo dans la galerie lundi décembre).
Les résultats avec le lien ci-dessous.
PostProd 503
PostProd 504
Vous avez jusqu’au lundi 18 novembre minuit pour poster votre production à la boîte aux lettres du club : imageinair64200@gmail.com.
(Vérifier la mise en place de votre photo dans la galerie le mardi 19 novembre).
Lâchez-vous !
23 membres ont participé à la 16ème édition qui a duré 85 jours. Soit une réactivité moyenne de chacun de 3,7 jour.
Espérons que cette 17ème édition aura au moins autant de succès et que chacun y prendra du plaisir.
Chacun des membres recevra au fil de l’eau la photo fruit de l’inspiration de son prédécesseur sur laquelle, à son tour, il “rebondira”….
Envoyer votre production à Jean-Luc : paris.jluc@gmail.com
Cjclaude
Par le traitement tu ajoutes une touche d’irréel , de mystère : la lectrice – ce qui se justifie car c’est ton sujet –
mais tu ” gardes ” des touches du réel : les élèments annexes par l’absence de traitement ( éclat , intensité ) attirent l’oeil ; ils semblent suggérés un autre message……..
pour moi ces deux intentions sont contradictoires et me laisse interrogatif .
jpchoisne
Jean-Claude, tu me prêtes des tas d’intentions qui n’étaient pas les miennes ni lors de la prise de vue, ni lors de la post-prod.
En fait c’est beaucoup plus simple : j’ai seulement cherché à montrer que la lectrice, tout en étant dans une sorte de bulle l’isolant du monde extérieur, se livrait elle-même à une activité pas en prise avec le réel, d’où l’aspect un peu rêvé du tout.
sophie64210
je ne suis pas très fan de l’effet high key, et d’autre part le sujet est interressant mais pas assez mis en valeur à mon gout.. je verrais un cadrage plus serré et j’aurais laissé l’espace sur le côté et non en haut car vu sa posture elle se tient bien droite et j’ai plus l’impression qu’elle devant
jpchoisne
Sophie, l’aspect irréel de la photo, bien perçu par Jean-Claude, est ce que je recherchais comme je l’explique plus haut.
Concernant le cadrage, je ne suis pas d’accord avec toi (c’est ça le charme et l’intérêt du club) et si je devias modifier quelque chose, je déplacerai la lectrice plus à droite et en bas de la photo pour augmenter l’espace devant-elle consacré à la fuite.
La seule chose que j’ai accentuée dans le traitement, c’est le livre, par rapport à tout le reste qui est en clarté négative dans Lightroom pour donner cet aspect flou.
monique
Le traitement high key se prête bien avec le look du sujet ainsi que le lieu, l’emplacement est bon pour moi et cet espace est nécessaire de part l’activité littéraire ou l’évasion est souvent présente….
L’ensemble (couleurs, cheveux blonds..) dégage de la pureté et de la sérénité;
Jacques
Pour ma part, je ne connais pas ce traitement, mais le résultat me montre le potentiel. Décidément c’est agréable de voir ses larges marges de progression :-))
Sur le plan compo, dommage qu’elle ait un sac rouge.