2 Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Le défi 71 est ouvert
Vous avez jusqu’au dimanche 1er décembre pour poster votre production à ImageInAir : imageinair64200@gmail.com.
Vote : mardi 3 décembre
(Vérifier la mise en place de votre photo dans la galerie lundi décembre).
Les résultats avec le lien ci-dessous.
PostProd 503
PostProd 504
Vous avez jusqu’au lundi 18 novembre minuit pour poster votre production à la boîte aux lettres du club : imageinair64200@gmail.com.
(Vérifier la mise en place de votre photo dans la galerie le mardi 19 novembre).
Lâchez-vous !
23 membres ont participé à la 16ème édition qui a duré 85 jours. Soit une réactivité moyenne de chacun de 3,7 jour.
Espérons que cette 17ème édition aura au moins autant de succès et que chacun y prendra du plaisir.
Chacun des membres recevra au fil de l’eau la photo fruit de l’inspiration de son prédécesseur sur laquelle, à son tour, il “rebondira”….
Envoyer votre production à Jean-Luc : paris.jluc@gmail.com
Nicole LAIZAIN
Elle est touchante cette photo, Jean-Paul, même si ce n’est pas toi qui l’a prise j’imagine, mais peut être un peu retouchée tout en lui gardant son cachet de carte ancienne ….alors que tu es encore jeune !
D’ailleurs on te reconnait !
As-tu gardé quelques photos prises avec ce bel appareil ?
jpchoisne
C’était en Angleterre et j’avais 8-9 ans donc vers 1956-57. Ma caméra ne permettait pas de faire des selfies très facilement aussi c’est ma mère qui avait pris le photo. Mes parents étaient tous deux des photographes amateurs et installaient un labo dans la cuisine quand l’heure venait de développer et de tirer. Je me souviens bien de la fascination que j’avais quand je voyais l’image apparaître peu à peu sous la lumière rouge. Maman shootait en 6×6 avec un Luxoflex puis un Rollei alors que Papa shootait en 24×36 et s’était offert un Leica. Elle avait l’oeil et lui la technique. Et pour que le bon sang ne sache mentir, ils m’avaient collé ce cube entre les pattes ! Plus tard, avec mon premier salaire, je me suis payé un reflex Minolta SRT 101.
Plus tard, quand ils sont partis, ils ont laissé derrière eux des milliers de négatifs et des boîtes pleines de tirages que je redécouvre en préparant mon déménagement.
N’ayant pas le temps de scanner tous ces négatifs (il y a du n&b, des negs couleur et des diapos, souvent en 6×6), je scanne les meilleurs tirages avec une bonne petite application sur mon téléphone. Je verrai plus tard si j’ai du temps pour faire un peu de post-production avec tout ça.
La photo de moi n’a pas été sérieusement améliorée et je doute qu’elle puisse être beaucoup améliorée (peut-être avec l’IA dans quelques années) mais ce qui compte c’est qu’elle existe.
Un grand bonjour à tous les membres du club et on se revoit en janvier …